VOTRE ESPACE
LIENS UTILES

Qui sommes-nous?

3CNET

3CNET, filiale de COVAGE, est la société délégataire de la Communauté de Communes Loire et Nohain (CCLN) en charge de la construction et de l'exploitation de son rféseau de télécommunications Très Haut Débit.

www.cc-loire-nohain.fr

La Délégation de Service Public lancée en 2003 couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire en Très Haut Débit et raccorde tous les jours au réseau fibre optique des sites supplémentaires, qu’ils soient professionnels ou publics.

 

3CNET en chiffres* :

>  21 km de fibre optique

>  25 sites raccordés (dont 5 lycées et collèges, 1 hôpital)

>  2 zones d’activité économique raccordées à la fibre optique

>  7 opérateurs de services

>  1 NRA (Noeud de Raccordement Abonnés) adducté

* mars 2013

 

Covage

COVAGE est un opérateur d’infrastructures très haut débit, spécialisé depuis 2006 dans la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux en partenariat avec les collectivités locales. COVAGE exploite aujourd’hui 40 réseaux d’initiative publique ou privée desservant les particuliers, les entreprises et les services publics, interconnectés via son réseau national de transmission. Plus de 200 opérateurs de communications électroniques, français ou internationaux, s’appuient sur les réseaux de COVAGE pour fournir des services à leurs propres clients.

Le 25 Juillet 2013
Le Parc d'Activités du Val de LoireStratégiquement installé le long de l'A77, à l'entrée de la vill…
CCLN
CCLN

En 2003, la Communauté de Commune Loire et Nohain (CCLN) a institué une Délégation de Service Public pour mettre en place un réseau de télécommunication fibre optique à très haut débit sur son territoire. Le délégataire, 3CNET, filiale de COVAGE, a construit et exploite ce réseau dans le cadre d'une concession de 15 ans.