VOTRE ESPACE
LIENS UTILES

Particuliers

Sem@for 77 est chargé par le département de Seine-et-Marne d’apporter le haut débit à ses habitants. Les opérateurs et les Fournisseurs d’Accàs Internet (FAI) s’appuient sur le réseau fibre optique pour proposer leurs offres aux particuliers par le biais du dégroupage et de la technologie WiMax.

Pour tout renseignement, veuillez contacter le service client de Sem@for77 au :

Dégroupage

Sem@for77 a raccordé en fibre optique 25 centraux téléphoniques de France Télécom afin de permettre aux opérateurs dégroupeurs d’installer leurs équipements et de proposer leurs offres ADSL.

Vous pouvez consulter le site Degrouptest qui vous indiquera l'éligibilité de votre ligne

accàs au site

 

WiMax

Le WiMax est une technologie radio de transmission de données. Elle permet notamment de surfer en haut débit sur Internet, de téléphoner (VoIP), d’accéder à des vidéos sur les sites de partage, etc. Contrairement à l’ADSL ou une autre technologie filaire, le WiMax utilise les ondes radio au même titre que la téléphonie mobile.

Testez votre éligibilité

 

FFTH

Un réseau FTTH est un réseau de télécommunications qui se termine en fibre optique au domicile de l'abonné.

Le ministàre de l’Espace rural et de l’aménagement du territoire, le ministàre chargé de l’Industrie, le secrétariat d’Etat chargé de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, et le commissariat général à l’Investissement, ont engagé le 4 août 2010 la phase de lancement opérationnel du programme national "Tràs Haut Débit" visant à déployer la fibre optique jusqu'à chaque foyer. 

Ce programme comportait un appel à projets pilotes associant collectivités locales et opérateurs, destiné à expérimenter le déploiement de ces réseaux. Ces réseaux pilotes doivent permettre de déployer une boucle locale de nouvelle génération pour les communications électroniques fixes à tràs haut débit utilisant la fibre optique jusqu'à l'abonné, capable d’offrir dàs maintenant des débits de 100 Mbit/s, et compatible, à plus long terme, avec des débits encore dix fois supérieurs (de l’ordre de 1 Gbit/s).

Le projet porté par le Conseil général de Seine-et-Marne et retenu par le Commissariat à l’investissement consiste à déployer et exploiter un réseau FTTH sur la commune de Chevry-Cossigny. L’infrastructure physique du réseau de ce projet-pilote a été réalisée par Semafor77 avec l’installation de 1900 prises FTTH. A ce jour, 3 opérateurs de services sont déjà présents sur ce réseau et répondent aux besoins des particuliers : Orange, Comcable et Wibox.

Ce pilote s’intàgre parfaitement dans la politique d'aménagement numérique dont le Département prépare actuellement le deuxiàme volet et qui devrait conduire au déploiement d’un réseau FTTH à travers la Seine-et-Marne dans les prochaines années.

Voir aussi la page Facebook

 

Le 25 Juillet 2013
Le Parc d'Activités du Val de LoireStratégiquement installé le long de l'A77, à l'entrée de la vill…
CCLN
CCLN

En 2003, la Communauté de Commune Loire et Nohain (CCLN) a institué une Délégation de Service Public pour mettre en place un réseau de télécommunication fibre optique à très haut débit sur son territoire. Le délégataire, 3CNET, filiale de COVAGE, a construit et exploite ce réseau dans le cadre d'une concession de 15 ans.